Formaliss

CAP COIFFURE 2 ANS

Il est possible de rentrer dans cette formation après votre 3ème ou la seconde. Le niveau scolaire est important pour ne pas être en trop grande difficulté lors de la formation au CAP coiffure mais si votre MOTIVATION pour ce métier est réelle, nous serons capables de vous donner votre chance, Un stage en entreprise est souhaitable pour confirmer votre choix professionnel, être bien sûr que c'est "le métier" que vous souhaitez éxercer à l'avenir.
Lorsque l'on décide de devenir coiffeur, on décide d' adopter une attitude professionnelle:
- La tenue vestimentaire
- Le langage
- La coiffure
- Le maquillage
La réussite de la vie professionnelle passe aussi par un investissement de tous les instants. Les heures de cours au lycée FORMALISS ne sont pas suffisants pour acquérir le geste parfait, il vous faudra vous entraîner à la maison, répéter les exercices de nombreuses heures.

Comment utiliser des produits chimiques sur une matière vivante qu'est le cheveu et la peau ?
Impossible sans une connaissance accrue des différents produits à travers les sciences appliquées à la profession, et les connaissances en biologie humaine.

Nous utilisons des appareils tels que des séchoirs, des lisseurs etc... nous devons savoir les entretenir et veiller à une hygiène parfaite de tous nos outils.

La formation comprend une approche artistique indispensable au métier de coiffeur, ainsi les arts appliqués sont aussi au programme du CAP COIFFURE.

Enfin, le dernier point essentiel à tout métier de commerce : la communication sera au programme de votre formation. Aujourd'hui dans un salon de coiffure nous devons être capable de conseiller nos clients. Nous ne sommes plus coiffeur pour diminuer des cheveux mais pour CONSEILLER UNE COUPE DE CHEVEU en fonction de différents critères et nous le conseillerons par un SUIVI BEAUTE.

Pour atteindre ces objectifs un atelier pédagogique est à la disposition des élèves ou chacun travaille sur de nombreux modèles nombreux sous la surveillance d'enseignants professionnels. La pratique professionnelle vous assure de réaliser un travail technique plusieurs fois par jour.

Nous nous engageons personnellement à tout mettre en oeuvre pour que votre parcours vers le brevet professionnel soit facilité en salon de coiffure par une formation professionnelle exemplaire !

Une formation par des professionnels pour les professionnels de demain !