Formaliss

LE BREVET PROFESSIONNEL ESTHETIQUE

Si vous avez passé le CAP esthétique avec succès vous pouvez parfaire votre formation en entreprise en suivant la formation du BREVET PROFESSIONNEL en contrat d'apprentissage, ou contrat de professionnalisation de professionnalisation, ou en formation prépa 1an.

Conditions pour passer un brevet professionnel:
Justifier d'heures de formation dans un centre habilité et justifier de 24 mois de contrat de travail (temps plein ou partiel). 

Contrat d'apprentissage
Un contrat de travail est signé avec un employeur pendant deux années, il vous permettra de vous former au métier de l'esthétique dans une entreprise. Les cours d'enseignements technologiques et généraux vous seront donnés dans les structures habilités à NANTES ou à TOURS.

Le contrat de professionnalisation
Un contrat de travail avec un employeur est signé pour deux années. Les examens du BP se situant au mois de septembre, ce contrat ne pourra démarrer avant le 01 octobre. Les cours d'enseignements technologiques et généraux sont donnés à l'école FORMALISS.
La première année les cours sont dispensés le lundi. La deuxième année le mardi, si votre employeur vous donne le mercredi comme jour de repos vous pourrez donc être présent du jeudi au samedi dans voytre entreprise. Des aides financières ticulières sont octroyées aux employeurs, n'hésitez pas à vous informer . COÛT DUCONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
Lorsque vous aurez contacté un employeur, prenez contact avec le secrétariat qui vous informera des modalités du contrat, nous nous occupons de monter le dossier.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , 02 41 65 54 09

La prépa BP en 1an
Vous n'avez pas trouvé d'employeur pour préparer votre examen au Brevet professionnel Esthétique, vous pouvez le préparer en 1an à l'école FORMALISS.
Vous suivrez des cours de théorie et de pratique le lundi, mardi et mercredi dans mon établissement et vous pourrez passer deux jours en fin de semaine sans un institut. A la fin de cette année de formation vous passerez 9 épreuves sur 10. Pendant les 5années qui suivront vous devrez justifier de 24 mois de contrat de travail, même à temps partiel, pour passer la dixième épreuve qui vous permettra d'être titulaire du brevet professionnel.