Formaliss

LE METIER DE COIFFEUR

Pour devenir coiffeur il faut "aimer" les gens, ne pas avoir peur du contact humain, nous passons de nombreuses heures auprès de nos clients, il nous faut les comprendre, les écouter, parfois les convaincre, toujours les satisfaire. Ce moment privilégié que nous avons avec eux, il ne faut pas le gâcher, il doit devenir un véritable besoin pour nos clients, il faut leur donner envie de revenir.

Ce métier de coiffeur demande aussi beaucoup de dextérité, de précision dans le geste. Les connaissances techniques sont indispensables pour utiliser professionnellement les différents produits de coloration ou de mise en forme durable.
Un sens artistique très développé est indispensable pour exprimer toutes ses qualités de créateur, en coupe de cheveux ou en coiffure évênementielle. 

Quelques années plus tard, quand les années d'expérience seront suffisamment nombreuses vous pourrez créer votre propre enseigne, goûter au joie de voir rentrer les clients dans VOTRE SALON DE COIFFURE, de partager avec eux un moment de détente et  leur montrer tout votre savoir-faire.

Pour devenir professionnel de la coiffure aujourd'hui il faut disposer d'un CAP et d'un BREVET PROFESSIONNEL. Une étape intermédiaire éxiste, la MENTION COMPLEMENTAIRE.

A l'école FORMALISS, vous pouvez passer votre CAP coiffure:

En  2années si vous sortez d'une classe de 3ème ou de Seconde.
En 1 année si vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V ,  si vous ne disposez pas d'un diplôme un entretien avec la direction validera ou non votre passage.

DEUX OBJECTIFS:
1) Les premiers mois de votre formation seront consacrés à l'apprentissage du geste. Il devra être précis, rigoureux. Cette période se déroulera sur tête maléable puis sur modèle.
2) La phase suivante devra vous permettre de réaliser ces gestes dans un temps proche de ce que le monde du travail vous demandera demain. 
Si après une ou deux annéees de formation vous êtes capable d'atteindre ces deux objectifs, vous trouverez aisément une place de collaborateur dans un salon.

Personnellement je m'engage à tout mettre en oeuvre pour que vos projets deviennent réalité!  

LA METHODOLOGIE
La méthodologie de pratique appliquée dans mon école est le résultat de nombreuses années d'expérience. Elles m'ont permis de mettre au point une technique de coupe simple, rigoureuse, mais facile à comprendre. Elle permet dévoluer aisément au gré des tendances nouvelles. Je suis membre d'une association qui s'apelle AIFC, nous sommes tous enseignants des qutre coins de la FRANCE, directeurs d'écoles, tous bénévoles, plusieurs fois par an nous nous retrouvons pour parler enseignement coiffure, nous préparons des cours qui sont d'une grande utilité pour nos élèves ou nos stagiaires toujours en respectant le référentiel de l'éducation nationale.

APRES LE CAP?

LA MENTION COMPLEMENTAIRE cliquer ici

LE BREVET PROFESSIONNEL cliquer ici

 


 

 

Découvrez nos formations Coiffure:

coiffure